CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les présentes conditions générales de vente et de services s'appliquent, sans restriction, ni réserve, à l'ensemble des services proposés par Angélique FOUREY.
À défaut de dispositions particulières stipulées par écrit, le fait de faire une réservation chez Angélique FOUREY implique l'acceptation pleine et entière des conditions générales de vente et de service.
Le client reconnaît avoir pris connaissance des CGV préalablement à sa réservation de prestation. Il déclare également, préalablement à sa réservation, avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes CGV.
1. IDENTIFICATION
ANGELIQUE FOUREY
8 rue Malassis
Résidence du bocage - Apt B24
14840 DEMOUVILLE
2. LES SERVICES
Les services d’Angélique FOUREY sont accessibles aux particuliers et aux entreprises.
Conformément à l'article L 111-1 du code de la consommation, l'acheteur peut, préalablement à sa réservation, prendre connaissance des caractéristiques
essentielles des services via le site internet www.angeliquefourey.fr
3. LA RÉSERVATION
Angélique FOUREY s'engage à accepter votre réservation dans les termes des présentes conditions générales de vente.
Les réservations se font uniquement par téléphone et de vive voix pour les
nouveaux clients.
En confirmant votre réservation, vous acceptez l'intégralité des présentes
conditions générales de vente mises à votre disposition sur le site, et reconnaissez en avoir une parfaite connaissance, renonçant de ce fait à vous prévaloir de tout document contradictoire, et notamment de vos propres conditions générales d'achat, l'acte de réservation de prestation entraînant acceptation de ces conditions générales de vente.
Conformément aux conditions générales de vente, toute prestation pour un nouveau client est réglable à la réservation de celle-ci : soit par le paiement
intégral de cette prestation, soit par le paiement d'un acompte. Toute prestation réservée est due si le client n'annule pas son rendez-vous 48 heures avant.
En cas d'absence ou d'annulation du client, si celui-ci ne prévient pas la société dans les 48 heures précédant l'heure et la date de son rendez-vous, toutes
sommes engagées par lui, seront définitivement perdues.
Cette confirmation ainsi que l'ensemble des données qu’Angélique FOUREY aura enregistrées constitueront la preuve des transactions.
4. LES RETARDS
Tout retard de moins de 15 minutes sera déduit du temps de prestation afin de ne pas bouleverser le planning de rdv.
Tout retard de plus 15 minutes pourra entrainer l'annulation de votre rendez-vous afin de ne pénaliser aucune cliente passant après et entraînera la perte de votre acompte.
5. LES ANNULATIONS
En cas d'annulation du client, si celui-ci ne prévient pas la société dans les 48 heures précédant l'heure de son rendez-vous, toutes sommes engagées seront
définitivement perdues.
Si vous reportez la séance moins de 48 heures avant l’heure de rendez-vous prévue, l’acompte payé n’est pas récupérable.
6. L’ABSENCE
Le fait de ne pas se présenter à votre rendez-vous entraine l’encaissement de l’acompte sans qu’il puisse être utilisé ultérieurement, il sera définitivement
perdu. Le client sera inscrit sur une Blacklist, et ne pourra plus réserver de prestation dans ce cabinet.
7. LES TARIFS
Les prix indiqués sont en euros, TTC, et en tant que prestation de service,
moi, Angélique FOUREY, me réserve le droit de modifier mes prix à tout moment, et m'engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de votre réservation.
8. LE PAIEMENT
Le paiement peut être entier ou partiel sous forme d’acompte immédiatement à la date de la réservation. Vous pouvez effectuer le règlement par espèce, par virement ou par chèque (avec pièce d'identité).
Moi, Angélique FOUREY, me réserve le droit de suspendre ou d'annuler une réservation de prestation, en cas de non-paiement d’une somme qui serait due ou en cas d'incident de paiement.
Conformément aux conditions générales de vente, toute prestation réservée est due si le client n'annule pas son rendez-vous 48 heures avant.
En cas d'absence ou d'annulation du client, si celui-ci ne prévient pas la société dans les 48 heures précédant l'heure de son rendez-vous, les sommes engagées seront définitivement perdues.
9. LES CHEQUES CADEAU
Les chèques cadeau s'achètent sur place.
Le chèque cadeau n'est considéré valable qu'une fois le paiement reçu.
Les chèques cadeau ne sont pas remboursables. Si le receveur du bon cadeau ne se présente pas durant son année de validité, le chèque ne sera plus considéré comme valable.
10. MAQUILLAGE PERMANENT, MICROBLADING ET DERMOPIGMENTATION CAPILLAIRE
Lors de votre réservation par téléphone, des questions sur votre état de santé vous seront posées (enceinte ou non, allergies cutanées, maladie, diabète, problèmes dermatologiques, traitements médicamenteux, injections esthétiques, traitement pour la peau acnéique, traitement pour les rides, chimiothérapie, herpès…). Il est dans votre intérêt d’y répondre avec honnêteté et transparence afin de nous assurer ensemble que vous pouvez bénéficier d’une procédure de dermopigmentation et vous éviter des ennuis de cicatrisation, d’infection ou de mauvaise tenue du pigment.
Un maquillage permanent n’est pas un acte anodin. Il doit être réfléchi.
Une fois le rendez-vous positionné, vous recevrez un sms de confirmation qui vous rappellera la date et l’heure du rdv, l’adresse, le moyen de paiement, mes conditions d’annulation en cas de retard, les soins ou traitements à faire avant la séance, les produits qu’il faudra avoir post séance. Je vous y précise également que les séances étant longues, vous vous devez de trouver un moyen de garde pour vos enfants. Si vous venez accompagné(e), je dois en être avertie.
Lors de votre séance, une analyse de votre visage sera effectuée. Des mesures seront réalisées (prenant en compte les dimensions naturelles du visage, les
expressions faciales et éventuellement le port de lunettes) afin de déterminer la forme des sourcils, des lèvres, de l’eye-liner ou encore de la ligne frontale s’il s’agit de dermopigmentation capillaire. Ensemble, nous déterminerons la forme et la couleur les plus appropriées à votre visage, la pigmentation sera effectuée
uniquement après votre accord.
Une dermopigmentation change un visage et peut mettre en valeur les expressions.
Moi, Angélique FOUREY, ne pourra pas être considérée comme responsable en cas de choc émotionnel ou psychologique si vous n'aviez pas anticipé ni réfléchi à ce changement d’image pour lequel vous disiez être prêt au moment de votre réservation.
Lors de votre dermopigmentation, je vous expliquerai les soins post traitement à faire chez vous (ils diffèrent selon les zones traitées et les types de peau). Si ces soins ne sont pas, ou mal exécutés, et entraînent une infection, une mauvaise cicatrisation ou une faible retenue de pigment, je ne pourrai en être tenue pour responsable.
Des restrictions sont à prévoir sur les deux premières semaines concernant l’eau, les produits cosmétiques, la transpiration, la plage et le soleil entre autres. Il est donc impératif de les prendre en compte pour programmer votre rdv.
Malgré avoir respecter les consignes, il persiste toujours une imprévisibilité de tenue, durée, couleur et cicatrisation indépendantes du praticien et de la
technique employée, à ce titre, aucun remboursement n’est prévu. La prise de certains médicaments juste après la séance ou une maladie qui n’était pas
connue au moment de la prestation peuvent en être à l’origine.
11. LES RETOUCHES FIXATRICES ET ENTRETIEN
A la fin de votre toute première séance de maquillage permanent, séance de création, nous bloquerons ensemble une date pour une retouche dite fixatrice. Aucune retouche ne sera effectuée avant 1 mois. Aucune retouche ne sera effectuée après 2 mois. Si ce délai de 2 mois était dépassé, le tarif de la retouche sera augmenté de 10€ par mois écoulé. La retouche a pour but de finaliser le résultat, le combler, l’intensifier et le fixer dans le temps.
Un entretien est à prévoir entre 12 et 18 mois. Il est surtout en fonction du vieillissement de votre maquillage permanent et de votre goût également. Je ne peux pas anticiper le moment où vous reviendrez. Vous jugerez vous-même le besoin d’un entretien ou non. Je reste à votre disposition pour vous donner mon avis.
12. LES CONTRE-INDICATIONS
- Etre enceinte ou allaiter
- Etre sous antibiotiques ou anti-inflammatoires
- Avoir des maladies dermatologiques actives (dermite séborrhéique ou herpétiforme, psoriasis, eczéma, acné sévère)
- Si vous avez des plaques rouges et/ou des pellicules dans les sourcils, je dois être avertie
- Etre sous traitement pour la peau (Roaccutane, AHA, Rétinol, Vitamine A)
- Avoir des problèmes de cicatrisation (chéloides)
- Avoir des problèmes oculaires (orgelet, chalazion ) pour la pigmentation des yeux
- Avoir de l’herpès labial pour la pigmentation des lèvres (faire un traitement préventif)
- Avoir fait des injections d’acide hyaluronique ou de botox moins de 2 mois avant la procédure
- Ne pas avoir pris de coup de soleil juste avant la séance
- La prise d’anticoagulants et d’aspirine peut provoquer des saignements plus importants que la normale et provoquer des ecchymoses
- Patients immunodéprimés (VIH, cancer)
- Maladie auto-immune (sclérose en plaque)
13. LE CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ
Lors de votre première séance, nous lirons ensemble un consentement éclairé. Document qui met en avant l’acte de tatouage, ses risques, les contre-indications, la cicatrisation, le délai pour une retouche, la diffusion des photos entre autres. Il devra être rempli, signé et approuvé.
14. LES EXCEPTIONS A LA REALISATION D’UNE PRESTATION DE DERMOPIGMENTATION
Moi, Angélique FOUREY, me réserve le droit de ne pas réaliser la prestation pour les motifs suivants :
- dans le cas d’un retard au rendez-vous jugé pénalisant pour la bonne réalisation de la prestation ainsi que pour la tenue du planning. Retard maximum admis pour les prestations : 15 minutes
- dans le cas du déplacement d’un rendez-vous par la cliente moins de 48h avant le rendez-vous
- dans le cas d’une retouche fixatrice qui ne serait pas effectuée dans les 2 premiers mois suivant la séance de création
- dans le cas où le maquillage permanent initialement réalisée par mes soins a fait l’objet d’une nouvelle pigmentation auprès d’un autre praticien
- dans le cas où le client n’aurait pas répondu avec sincérité aux questions relatives à son état de santé ainsi qu’à l’état de sa peau lors de la prise de rendez-vous et qu’il y aurait des contre-indications
- dans le cas où il y aurait un ancien maquillage permanent qui serait trop prononcé et la peau saturée en pigment. Je dois en être avertie avant toute prise de rdv et ne pas être prise au dépourvu. Certains anciens maquillages permanents sont impossibles à retravailler et nécessitent un détatouage
- dans le cas où la zone à traiter est jugée convenable et ne nécessite pas de recours au maquillage permanent, ce qui serait contraire à ma philosophie
- dans le cas où la demande est jugée non-esthétique, inappropriée et en désaccord avec ma philosophie et ma vision du maquillage permanent
- dans le cas où le comportement et/ou le langage du client serait jugé agressif,
irrespectueux, incohérent ou contraire à la bonne réalisation de la prestation
15. PROTECTIONS DES DONNEES PERSONNELLES
Moi, Angélique FOUREY, je m’engage à protéger les données qui vous sont personnelles.
Toutes les données personnelles vous concernant et qui ont été recueillies sont traitées avec la plus stricte confidentialité.
16. DROIT APPLICABLE
Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.